Etablissement primaire et secondaire Les Ormonts-Leysin

Pôle éducatif en milieu scolaire

Le Pôle éducatif en milieu scolaire (PEMS AV) intervient dans les six établissements scolaires des Alpes Vaudoises depuis janvier 2020. Cette prestation est gérée par l’Association de la Maison des Jeunes (MDJ), très active dans la région depuis de nombreuses années.

Les bénéficiaires de la prestation sont les élèves et les jeunes, de la 1ère primaire jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire.

La mission du PEMS est d’éviter la rupture scolaire et d’accompagner les élèves qui rencontrent des difficultés d’ordre affectif, relationnel, social ou familial qui les empêchent d’évoluer positivement dans leur parcours scolaire.

Les éducateurs-trices en milieu scolaire travaillent en étroite collaboration avec tous les acteurs de l’école, du réseau extérieur à l’école, ainsi que les familles. Ils-elles peuvent être amenés à rencontrer les élèves de tous les établissements scolaires de la région. Ils-elles interviennent à l’intérieur et hors du périmètre scolaire.