La météo était clémente pour trafiquer au jardin en ce mardi après-midi 31 mai au Suchet. Une vingtaine de petits lutins tous très motivés à l’idée de jardiner ont trouvé sur le bord de la fenêtre de leur classe, plusieurs légumes.
Nous avions cette année des brocolis, des maïs à pop-corn qui on eut un vif succès, (tous se réjouissent d’en faire cuire pour le film de fin d’année 😊) deux petites côtes de bette, des courges, poireaux, courgettes, pommes de terre, salades, de l’ail, des oignons, bref… notre jardin était plus que rempli .
Nous avons aussi des carottes, des tournesols, des radis et des haricots qui seront eux semés et soignés par la classe de Clémence Gavillet.
Le mercredi matin nous avons remis ça avec les classes de 2P. La motivation était toujours aussi vive, la météo un peu plus pluvieuse et terreuse mais l’enthousiasme était bien présent.
Nous avons eu la bonne surprise et la chance de pouvoir bénéficier de l’engrais maison de la classe 5-6P de Cécile Rossier. Cette classe possède un lombric composteur qui valorise les déchets ménagers et les transforme en engrais.
Selon les dires de certains élèves, les lombrics ne parlent toujours pas allemand et ne savent toujours pas calculer….…..mais ça c’est un autre sujet !!!
Nous avons donc pu profiter d’arroser nos plantons avec ce nectar ‘’Made in Suchet ‘’
Maintenant il y a plus qu’à attendre que ça pousse et que les limaces ne se régalent pas avant nous.
Marie-France Bride



















