MAI 2021 – Un jardin en altitude
Le jardin de l’école de Leysin a de nouveau pris vie après un hiver bien rigoureux. Nous avons constaté que la rhubarbe, les fraises et les deux framboisiers avaient bien survécu à l’hiver.
Marcel (un gentil retraité bénévole) et Marie-France Bride (en charge du jardin) ont mis les pieds dans la terre humide pour la première fois le jeudi 6 mai. Ce jour-là, ils ont exécuté le travail du labourage de la terre, avec un motoculteur.
Ils ont aussi apporté de l’engrais afin que les légumes trouvent des vitamines en plus dans la terre pour bien grandir, puis, à leur tour, nous apportent des précieuses vitamines .
Bien entendu, plein de pieds ont déjà marché dans le jardin depuis le 6 mai, mais ce n’est actuellement pas trop grave. Par contre, soyons vigilants dès que les légumes seront plantés !
Les plantations sont agendées pour le mardi 25 et le mercredi 26 mai . Les classes de 1-2 P sont plus que prêtes, et très motivées.
Salades, carottes, choux, tomates, côte de bêtes, haricots, et bien d’autres choses prendront place cette année au jardin du Suchet .
Quelques variétés plus automnales seront également privilégiées, afin de pouvoir observer encore quelques légumes en septembre, lors de la semaine du goût qui se déroule dans le village.
Cette année, un budget d’achat d’outils a été débloqué. Ça va être très chouette ;-)
La saison est lancée, on se réjouit de vous partager les aventures et récoltes de notre potager.













